Öhlins-France PFP

Öhlins Advanced Suspension Technology

  • Présentation des nouveaux produits en Vidéo

     

    Retrouvez en vidéo la présentation des derniers produits de la gamme Öhlins :
    - FGR 250 : Fourche développée à partir du Superbike
    - Gamme FKR : kit cartouche pressurisé
    - Gamme TTX Flow DV : nouvel amortisseur TTX Flow 3 voies

    Fourche FGR250

    Kit cartouche FKR

    TTX Flow DV

  • Essai extrême de la Mégane RS Trophy-R par l'Argus Automobile

    Voici un nouvel essai de la Mégane 4 RS Trophy-R réalisé par L'Argus.fr
    https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-extreme-la-megane-rs-trophy-r-de-retour-au-nurburgring-10010390.html
    Nous sommes très fiers d'avoir développé les suspensions qui ont contribué à ce record.

  • Revivez le record du Nürburgring avec la Mégane RS Trophy-R équipée d’amortisseurs Öhlins

    Après le record de 2014 établi par la Megane 3 RS Trophy-R (déjà équipée d’amortisseurs Öhlins), l'équipe de Renault Sport a récidivé avec la Megane 4 RS Trophy-R.
    Laurent Hurgon, le pilote de développement a signé un exceptionnel chrono pour une traction.
    Nous sommes très fiers d'avoir développé les suspensions qui ont contribué à ce record.
    Voici le tour embarqué, n'hésitez pas à monter le son !!

  • Amortisseurs ÖHLINS Road&Track pour voiture (2020)

    Vous ne connaissez pas bien ÖHLINS dans le monde de la voiture alors voici quelques références de victoires récentes (les premières datent de 1996...) :

    2016 : WTCC (Citröen Racing et José Maria LOPEZ), European Rallycross (Kevin Hansen sur Peugeot 208), World Rallycross (Mattias EKSTROM sur Audi S1), Champion de France de la Montagne (Nicolas Schatz sur Norma), 5 premières places au Rallye des Collines d'Arzacq (TT)...

    2015 : 24h du Nürburgring (Audi R8 Le Mans), WTCC (José Maria LOPEZ sur Citröen), World Rallycross (Team Peugeot-Hansen sur 208 WRX), Blancpain Endurance Series Pro Cup (Nissan GTR Nismo), Blancpain Sprint Series Cup (Bentley GT3)...

    2014 : 24h du Mans (Audi), triplé avec Audi et Toyota, 15ème victoire de suite pour ÖHLINS...

    2013 : 24h du Mans (Audi), Pikes Peak (Peugeot), 24h du Nürburgring (Peugeot)...

    2012 : 24h du Mans (Audi), Formula Nippon (Toyota), STCC (Volkswagen)...

    2011 : 24h du Mans (Audi),Trophée Andros (Dacia), WTCC (Chevrolet), DTM (Audi)...

    ÖHLINS, avec son expérience du plus haut niveau de la compétition, a décidé de proposer une gamme d'amortisseurs Road&Track dont le point fort est d'offrir un bon confort au quotidien sur la route et des performances élevées sur circuit, lors de sorties.

    Cette gamme d'amortisseurs avec un réglage manuel, permet en quelques clics très efficaces de passer d'une configuration optimale à une configuration sportive.

    A noter que la nouvelle Megane RS Trophy R est équipée de la gamme Road&Track...

    MG_0004 MG_0049 MISMI10_mitsubishi_lancerEVOX_2_frontandrear R&T 2 Porsche 996-997 R&T 3 Porsche 996-997 R&T Porsche 996-997

    Liste des applications et des tarifs au 01/05/2019 (professionnels contactez-nous) :

    Référence Véhicule Prix TTC client
    ALP2 PFP Alpine A 110 - Kit 2 voies 2018 - 5 520 €
    ALP3 PFP Alpine A 110 - Kit 3 voies 2018 - 6 120 €
    VWS MT10 Audi A3, S3, RS3 (8P) 2003 -2012 2 590 €
    VWS MT21 Audi A3, S3, RS3 (8V) 2012 -2019 2 790 €
    AUS MS00 Audi A4, S4, A5, S5, RS4, RS5 (B8) 2008 -2016 3 140 €
    AUV MS00 Audi R8 2006 -2015 5 990 €
    VWS MT10 Audi TT, TT S, TT RS (8J) 2008 -2014 2 590 €
    VWS MT21 Audi TT, TT S, TT RS (FV/8S) 2014 -2019 2 790 €
    VWS MT21 Audi RS3 2015 - 2 895 €
    BMZ MN01 BMW 1M Coupé (E82) 2011 -2012 2 595 €
    BMS MP00 BMW 3 series (F30) 2012 - 2 495 €
    BMS MR40 BMW M2 (F87), M3 (F80), M4 (F82) 2016 - 3 095 €
    BMS MI30 BMW M3 (E46) 2001 -2006 2 495 €
    BMS MI40 BMW M3 Coupé (E92) 2007 -2013 2 395 €
    BMZ MI35 BMW Series 3 (E46) 2000 -2007 2 595 €
    BMS MI01 BMW Series 3 (E90, E91, E92, E93) 2005 -2012 2 549 €
    BMS MI01 BMW Series 1 (E81, E82, E87, E88) 2004 -2011 2 549 €
    BMS MP50 BMW Z4 (Z89) 2009 -2016 2 495 €
    CHS MP00 Chevrolet Camaro (Gen. 5) 2009 -2015 3 250 €
    FIZ GP00 Fiat 124 Spider 2017 - 2 450 €
    FOS MS00 Ford Focus RS (MKIII) 2015 -2018 2 990 €
    FOS MR00 Ford Mustang 2014 -2017 2 950 €
    HOS MI30 Honda Civic R (FD2) Japon 2007 -2010 2 195 €
    HOS MT10 Honda Civic Type-R (FK2) 2015 -2017 2 790 €
    HOS MT00 Honda Civic Type-R (FK8) 2017 -2019 2 750 €
    HOS MI21 Honda S2000 (AP1, AP2) 1999 -2009 2 350 €
    LOV 250 PFP Lotus Elise Cup 260 2017 - 3 020 €
    LOV1-4D Lotus Elise, Elise S, Exige, Exige R (Rover) 1995 -2004 2 990 €
    LOV 8-9 PFP Lotus Exige V6 MkIII 2013 - 3 490 €
    MAS MI20 Mazda MX-5 (NA, NB) 1998 -2005 2 095 €
    MAS MI30 Mazda MX-5 (NC) 2005 -2015 2 095 €
    MAS MP00 Mazda MX-5 (ND, RF) 2015 - 2 395 €
    MAS MI10 Mazda RX-7 (FD3S) 1991 -2002 2 095 €
    MAS MI00 Mazda RX-8 (SE3P) 2003 -2012 2 095 €
    BMS MI10 MINI Cooper (R50, R52, R53) 2001 -2006 1 995 €
    BMS MI20 MINI Cooper (R55, R55, R57, R58, R59) 2007 -2014 2 095 €
    MIS MI10 Mitsubishi Lancer Evo 10 (CZ0) 2007 - 2 395 €
    MIS MI05 PFP Mitsubishi Lancer Evo 4 - 6 (CN9A, CP9A) 1996 -2001 2 920 €
    MIS MI01 Mitsubishi Lancer Evo 7 - 9 (CT0) 2001 -2007 2 690 €
    MIR 5P04 Mitsubishi Lancer Evo 7 - 9 Avant Groupe N (Asphalte) 2001 -2007 7 680 €
    MIR 5M00 Mitsubishi Lancer Evo 7 - 9 Avant Groupe N (Terre) 2001 -2007 7 680 €
    NIS MI00 Nissan 350 Z (Z33) 2002 -2009 2 350 €
    NIZ MI30 Nissan GT-R (R35) 2007 - 3 495 €
    NIS GN10 PFP Nissan GT-R (R35) - Racing 2007 - 9 345 €
    NIS MI10 Nissan Skyline GT-R (R33, R34) 1993 -2002 2 350 €
    POS MP70 Porsche 991 Carrera/S 2011 - 2 995 €
    POF 991 PFP Porsche 991 GT3 / GT3 RS - Racing 2013 -2018 7 120 €
    POS MS00 Porsche 991 Turbo, Carrera 4 2013 - 3 540 €
    POZ MI00 Porsche 996 Carrera 2 1998 -2006 2 595 €
    POZ MN02 Porsche 996 Carrera 4/S, Turbo/S 1999 -2005 2 995 €
    POS MI10 Porsche 996 GT2, GT3, GT3 RS 1999 -2004 2 795 €
    POZ MN05 Porsche 997 Carrera 4/S 2006 -2011 3 250 €
    POS MI20 Porsche 997 Carrera/S 2004 -2011 2 695 €
    POF 997 PFP Porsche 997 GT3 / GT3 RS - Racing 2007 -2011 7 752 €
    POZ MN04 Porsche 997 GT3 MkI/ MkII, GT3 RS 3,6 2007 -2009 3 195 €
    POZ MN05 Porsche 997 Turbo/S 2006 -2012 3 250 €
    POZ MR90 Porsche Cayman GT4 (981c) 2016 -2017 3 595 €
    POF 981 PFP Porsche Cayman GT4 / GT4 CS - Racing 2015 - 9 170 €
    POS MR80 Porsche Cayman S/R, Boxster/S (987) 2005 -2013 3 050 €
    POS MP80 Porsche Cayman/S (981c), Cayman 718 (982) 2013 - 3 050 €
    VWS MT21 Seat Leon , Leon Cupra et ST (5F) 2012 -2019 2 790 €
    VWS MI10 Seat Leon, Leon Cupra (1P) 2005 -2012 2 495 €
    VWS MI10 Skoda Octavia RS (1Z) 2004 -2013 2 495 €
    VWS MT21 Skoda Octavia, Octavia RS (5E) 2013 -2019 2 790 €
    SUS MP21 Subaru BRZ (ZC) 2012 - 2 395 €
    SUS MI10 Subaru Impreza, WRX STI (V1, G3, GRF, GVF) 2007 - 2 495 €
    SUS MI00 Subaru Legacy (BP5, BH5) 1998 -2009 2 095 €
    SUS MP21 Toyota GT86 (ZN, ZN-S2UK) 2012 - 2 395 €
    VWS MI10 Volkswagen Golf V GTI (1K), Golf VI GT/GTI (1K) 2008 -2012 2 495 €
    VWS MT10 Volkswagen Golf V R, Golf VI R 2003 -2012 2 590 €
    VWS MT21 Volkswagen Golf VII GTI, VII R (5G) 2012 -2019 2 790 €
    VWS MP21 Volkswagen Golf VII GTI/GTD/R (AU) 2012 - 2 895 €
    VWS MI10 Volkswagen Scirocco, Scirocco R (13) 2008 -2017 2 495 €

     

    Un des derniers véhicules équipés, une Porsche 997 GT3 RS 4.0 :

    IMG_0215

    Commentaire d'un autre client (Patrice - Porsche 996 GT3) après 2 semaines d'utilisation :

    "Sur route l'auto est nettement plus confortable, les bacquets permettent directement d'avoir un jugement plus qu'objectif. Les petits chocs sont litteralement gommés tandis que les chocs plus violents sont quasiment effaçés. Cela toutefois n'empeche pas de ressentir une certaine fermeté, ma foi cela apparait completement paradoxal pour un néophyte et passager mais ce qui est flagrant c'est la sensation de sécurité... Bluffant!

    Concernant la piste, le Ring Gp Strecke, propose des virages vallonnées, des trajectoires sur vibreurs, des freinages bosselés et appuyés ainsi que des courbes tres rapides. Bref, le combo idéal.

    On ressent parfaitement le gap impressionnant avec les combinés d'origine; l'auto se cale littéralement (sainement meme je dirais) apres avoir été guidée grace à une direction beaucoup plus incisive. La motricité quand a elle (reglage 5) est simplement parfaite; déclencher un survirage est maintenant volontaire!

    Le pif paf permet aussi de se rendre compte que le roulis est juste suffisant a mettre en confiance et le sousvirage parfaitement maitrisé.

    Comme évoqué sur Facebook, qu'une seule envie être Ohlins équipped! Un must have... »

    Pour connaître le coût de montage cela dépend des véhicules. Par exemple pour une Impreza STI nous vous proposons un forfait montage, réglage à moins de 200€ TTC avec notre excellent concessionnaire Subaru local.

  • Suspensions Öhlins pour Yamaha YXZ 1000

    Le Yamaha YXZ 1000 de notre client a été équipé d’amortisseurs Öhlins réalisés sur-mesure.
    A partir d'une base d'ORQ 18/50, nous avons créé des amortisseurs aptes à répondre aux sollicitations les plus extrêmes.

    A l'avant, la suspension offre toujours 412mm de débattement et s'appuie maintenant sur des amortisseurs de 660 mm de long. Un montage en double ressorts avec cross-over réglable a été réalisé. Ce montage permet d'avoir une solution souple pour les petits chocs, le ressort principal prenant ensuite le relais pour les chocs plus importants. Le moment où le passage d'un ressort à l'autre s'effectue est réglable très simplement par écrou/contre écrou.
    P1050219

    P1050221

    P1050222

    P1050224

    A l'arrière, la suspension offre toujours 422mm de débattement et s'appuie maintenant sur des amortisseurs de 815mm de long. Un montage en double ressorts avec cross-over réglable a également été réalisé.
    P1050211

    P1050215

    P1050217

    Une petite vue d'ensemble

    P1050225

    P1050236

    P1050235

    P1050234

    P1050233

    P1050232

    P1050230

    P1050228

    P1050227

    P1050238

    P1050237

  • Installation d'un kit cartouche Öhlins sur un 450 KXF 2016 (fourche à air Showa)

    Sur une moto neuve (modèle 2016), le pilote n'arrivait pas à avoir un bon feeling avec sa fourche Showa à air.
    Il décide de l'envoyer chez PFP pour le remplacement de tout le système "à air" par un kit cartouche TTX (ref FGKA 1694). Ce kit cartouche bitube hydraulique offre un réglage compression et détente par bras.

    Fourche a air Showa Fourche a air Showa

    Démontage....

    Fourche a air Showa

    Présentation du kit cartouche Öhlins pour comparaison

    Fourche a air Showa Fourche a air Showa

    Instalaltion du kit cartouche dans la fourche, réglage de la précharge, remplissage du niveau d'huile

    Fourche a air ShowaFourche a air Showa

    Gros plan sur les petits pots au contenu mystérieux..

    Fourche a air Showa

    Détail de quelques pièces fournies avec le kit

    Fourche a air Showa

    Et voilà, la fourche est terminée. Deux beaux autocollants PFP ÖHLINS et la fourche peut être de nouveau installée sur la moto.

    Fourche a air Showa Fourche a air Showa

  • Tutoriel: régler les amortisseurs ÖHLINS sur la Mégane R.S. 275 Trophy et Trophy R

    Vous êtes possesseur d’une Mégane R.S. 275 Trophy ou Mégane R.S. 275 Trophy-R et vous vous demandez comment régler vos amortisseurs Öhlins Road & Track ? Laurent Hurgon, pilote d’essais Renault Sport détenteur du record des tractions sur la Nordscheifle avec Mégane R.S. 275 Trophy-R, vous apporte la réponse avec ce tutoriel ’’Les conseils des experts Renault Sport’’.

    PFP ÖHLINS France Mégane RS-2

    Pour découvrir cette vidéo, cliquez ici !

  • La Mégane RS 275 Trophy R élue sportive de l'année !

    Grande nouvelle pour les inconditionnels de Renault: la Mégane RS 275 Trophy R a été élue "sportive de l'année" par Echappement Magazine.

    Une belle nomination pour cette sportive équipée d'amortisseurs ÖHLINS !

     

    Mégane RS Amortisseur PFP ÖHLINS France

    Cliquez pour découvrir notre gamme Auto.

  • Formulaire de reconditionnement

    Afin de faciliter le reconditionnement des suspensions ÖHLINS, nous vous demandons désormais de remplir et retourner ce formulaire de renseignements techniques lors de l'envoi de vos produits.

    Formulaire reconditionnement ÖHLINS

Nb.Pages: 2

Articles 1 à 10 sur un total de 12

Page :
  1. 1
  2. 2