Conditions de garantie PFP RACING - ÖHLINS FRANCE

 

Avant d'utiliser votre équipement, nous vous recommandons de lire attentivement le mode d’emploi dans lequel vous trouverez toutes les précautions d’usage.

Les produits vendus neufs en France par la société PFP RACING ÖHLINS FRANCE (ci-après nommé PFP) sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de deux (2) à quatre (4) années.

Cette garantie "pièces et main d’œuvre", commence à compter de la date d'expédition du produit par PFP et s’applique exclusivement aux produits utilisés conformément à leur destination.

Cette garantie couvre toutes les défaillances non exclues ci-après (voir chapitre Exclusions).

Les interventions réalisées au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci.

Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant à PFP sera le remplacement gratuit ou la réparation du produit ou de l’élément reconnu défectueux par ses services.

Si un défaut n’est pas corrigé sous deux mois par impossibilité technique ou en raison d’une action corrective insuffisante, l’acheteur est en droit de revendiquer un nouveau produit ou une réduction du prix d’achat.

Le démontage, le remontage du produit sur le véhicule et les frais éventuels de port sont à la charge de l’acheteur.

PFP décline toute responsabilité pour tous dommages, directs ou indirects, liés au non-respect des conditions d’utilisation telles que décrites dans le mode d’emploi, et plus particulièrement des conseils d’utilisation, d’installation et d’entretien du produit.

 

1. Produits ÖHLINS Moto ou Quad

PFP garantit le bon fonctionnement de ses produits vendus neufs en France pendant une durée de deux (2) années, sous réserve d'avoir respecté le planning d'entretien (voir en bas de ce document).

Si le produit a été correctement entretenu et révisé dans le Réseau Öhlins et selon les préconisations du constructeur (rappelées en bas de ce document), cette garantie est GRATUITEMENT prolongée à quatre (4) années, kilométrage illimité, après avoir enregistré la demande d'extension sur le site Ohlins.fr, rubrique Garantie.

Les produits réalisés sur-mesure ou destinés à la compétition ne sont pas garantis.

 

2. Produits ÖHLINS Auto

PFP garantit le bon fonctionnement de ses produits de la gamme Road and Track vendus neufs en France pendant une durée de deux (2) années, kilométrage illimité.

Les produits réalisés sur-mesure ou destinés à la compétition ne sont pas garantis.

 

3. Produits ÖHLINS installés en 1ère monte

En cas de souci avec un produit acheté en 1ère monte (équipement monté d'origine par le constructeur), le client doit se diriger vers le concessionnaire auprès duquel il a acheté son véhicule. PFP n'a pas l'autorisation d'intervenir en garantie sur ce type d'équipement.

 

4. Mise en œuvre de la garantie

Préambule :

La présentation de la facture sera exigée lorsque la garantie sera invoquée.
Le service après-vente PFP est le seul habilité à donner un accord pour toute intervention sous garantie.

Fonctionnement :

Lors d'un problème avec un produit encore sous-garantie, le client doit contacter PFP (par téléphone, mail ou via le site ohlins.fr, rubrique Garantie) afin de valider que son produit est bien exigible à la garantie. PFP lui communiquera un numéro de retour à indiquer sur le colis.

A réception du colis, PFP examinera le produit pour déterminer si la garantie peut s'appliquer ou non.

Si le produit respecte les conditions de prise en charge sous garantie, il sera réparé et retourné au client (frais de port à la charge de PFP) dans les délais les plus brefs.

Dans le cas contraire, il sera retourné au client (frais de port à la charge du client) ou sera réparé avec facturation (après accord écrit du client).

 

 EXCLUSIONS :

Toute utilisation dans le cadre d’un usage professionnel ou en compétition exclut toute application de la garantie. Il en est de même en cas de :

- défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle ou par un accident extérieur

- montage erroné

- rayures, chocs, impacts causés par l’utilisation du produit

- entretien défectueux (voir périodicité d'entretien en bas de ce document)

- utilisation anormale

- maintenance irrégulière du matériel

- modification du produit non prévue ni spécifiée par PFP

- montage du produit sur un véhicule non-approprié

 

La garantie ne s’applique pas à un appareil qui aura été démonté, même partiellement.

Les objets publicitaires, les vêtements, les pièces d’usure, les joints, l’emballage et les rondelles ne sont pas couverts par la garantie.

Les produits destinés à la compétition ou aux véhicules non homologués en France n'entrent pas dans le champ de la garantie.

 

5. Périodicité d'entretien / Préconisations du constructeur

Afin de conserver les qualités optimales des produits, Öhlins préconise une révision :

-          Tous les 30.000 km ou 2 ans (la première de ces deux limites atteinte) pour les amortisseurs

-          Tous les 15.000 km ou 2 ans (la première de ces deux limites atteinte) pour les fourches.

-          Tous les 15.000 km ou 2 ans (la première de ces deux limites atteinte) pour les amortisseurs de direction.

Une révision doit à minima être effectuée tous les 2 ans, même si les kilométrages indiqués ci-dessus ne sont pas atteints.

Les révisions peuvent être effectuées directement chez PFP ou dans n'importe quel centre agréé de notre réseau (liste sur notre site Web, rubrique "Réseau Öhlins"). Ces centres agréés n'utilisent que des pièces et de l'huile Öhlins, ils ont reçu une formation technique et possèdent le matériel nécessaire pour la réalisation des opérations de maintenance conformes aux préconisations de la marque.

Les produits dont les révisions ont été faites à l'extérieur de notre Réseau ne seront pas éligibles à l'extension de garantie à 4 années.