Comment faire reconditionner des produits ÖHLINS chez PFP ?

 

En commercialisant et en fabriquant des suspensions ÖHLINS sur mesure depuis 30 ans, PFP ÖHLINS est votre interlocuteur privilégié pour reconditionner (réviser) vos suspensions ÖHLINS.

Quelques réponses à vos questions les plus fréquentes :

PFP reconditionne t il des suspensions d'autres marques ? : NON, uniquement de l'ÖHLINS

Ce service est-il réservé aux professionnels ? : NON, ce service est accessible aux particuliers et aux professionnels (tarifs spécifiques)

Peut-on faire reconditionner des amortisseurs ÖHLINS utilisés dans les différents domaines (auto, moto, quand, industrie...) ? : OUI

Peut-on faire reconditionner toutes les suspensions ÖHLINS des plus anciennes au plus récentes (électronique) ? : OUI à 99%

Le reconditionnement se fait-il dans les locaux de PFP ÖHLINS ? : OUI, nous avons 7 personnes hautement qualifiées en interne qui peuvent intervenir

En quoi consiste un reconditionnement chez PFP ÖHLINS ? : Démontage complet, contrôle de toutes les pièces (y compris des clapets), changement des pièces "d'usure" (joints...), changement des pièces abimées, changement d'huile (ÖHLINS), purge complète et gonflage à l'azote

Quel est le délai moyen une fois le matériel dans les ateliers de PFP ÖHLINS ? : 2 à 3 semaines, mais nous savons gérer l'urgence (à condition d'être au courant...)

Comment procéder pour faire reconditionner ses suspensions ? : Envoyer vos suspensions soigneusement emballées (colissimo, transporteur...) à notre adresse : PFP ÖHLINS - 2 rue Marc Séguin - BP 59 - 15130 Arpajon-sur-Cère et joignez un petit courrier en précisant : votre nom, vos coordonnées complètes (adresse + téléphone) pour que l'on sache où vous renvoyer vos suspensions et pour que nos techniciens puissent vous appeler en cas de question

Peut-on connaître le coût précisément avant d'avoir envoyé ses suspensions ? : NON, nous ne pouvons vous donner qu'une estimation car cela dépendra vraiment de ce qui sera analysé par nos spécialistes lors du démontage complet. Vous pouvez sur votre courrier d'accompagnement demander un devis précis avant de vous décider sur les travaux. Ce devis précis sera fait lors du démontage complet. En terme d'estimation on peut vous dire que le reconditionnement "classique" de bi-amortisseurs coute environ 220€ TTC (pour les 2), une fourche environ 270€ TTC, un amortisseur TTX environ 220€ TTC, un mono amortisseur environ 180€ TTC, un amortisseur de direction environ 120€ TTC (idem pour une transformation en version piste). Notre métier n'est pas de juste changer de l'huile et 2 joints dans une fourche ou dans un amortisseur, le démontage et le contrôle complet est un gage de sérieux et de performance.

Quel est le coût du port ? : Vous payez le port "aller" lors de votre envoi et on vous facture le port "retour". Ce port "retour" est bien sûr dépendant du poids de vos suspensions...Il faut compter 15€ TTC pour 1 amortisseur par exemple.

Peut-on profiter de ce reconditionnement pour faire faire d'autres opération par PFP ÖHLINS ? : OUI, par exemple changement de ressorts, transformation...mais à condition d'être au courant (d'où l'importance du courrier d'accompagnement avec votre N° de téléphone).

Comment procéder pour le règlement ? : Nous proposons plusieurs solutions pour le règlement: chèque, carte bancaire à distance, LCR ou virement bancaire.

Pour vous simplifier le courrier d'accompagnement, nous vous conseillons d'imprimer le formulaire ci-dessous :

Formulaire reconditionnement ÖHLINS

Pour toute autre question, contactez-nous.

 

6 réflexions au sujet de « Comment faire reconditionner des produits ÖHLINS chez PFP ? »

  • thomas

    Bonjour ,
    Je cherche un kit joint pour le reconditionnement d'un amortisseur ohlins monté sur une gasgas 300ec racing de 2009 .
    Est il possible de pouvoir avoir ca ?

    Cordialement

    Répondre
    • PFP ÖHLINS FRANCE
      PFP ÖHLINS FRANCE 2 avril 2014 à 8:30 am

      Bonjour,

      Bien entendu, nous pouvons vous fournir le kit joint demandé.

      Pour ceci, merci de nous indiquer la référence exacte de l'amortisseur ( de type GG .... frappé sur la tête de l'amortisseur )

      ainsi que votre demande précise a pfp@ohlins.fr ou au 04 71 48 15 34

      Répondre
  • GONZALES

    BONJOUR

    J AI UN AMORTISSEUR OLHINS DE 1989 REF FC12/04236 SUR UN 100 GS BMW .
    RECONDITIONNE COMPLETEMENT EN 1997 .
    QUE DU BONHEUR
    EN 2013 RECONDITIONNEMENT SUPER

    EN MARS JE RESSENS DU POMPAGE EN ROULANT MAIGRE DES REGLAGES EXISTANTS ET EPROUVES .
    JE VOUDRAI PAS DEGRADER MON AMORTISSEUR

    MERCI DE M AIDER

    CORDIALEMENT
    B

    Répondre
  • Michel

    Boujour je cherche des bouchons de protection (sur les réglages) pour des amortisseurs 3 voies pour Clio R3 TF29 et TR22. J'aimerai 10 pièces de chaque. Meilleures salutations. Michel

    Répondre
  • amourette

    bonjour refaite vous les amortisseurs si ils on ètè dèmontès

    Répondre
    • Loïc LECLERC

      Bonjour,

      Oui nous reconditionnons tout type d'amortisseur ÖHLINS.

      Merci de nous contacter par mail ou téléphone

      pfp@ohlins.fr

      04 71 48 15 34

      Répondre
Laisser un commentaire