Amortisseurs ÖHLINS Road&Track pour voiture (2016)

Vous ne connaissez pas bien ÖHLINS dans le monde de la voiture de piste alors voici quelques références de victoires récentes (les premières datent de 1996...) :

2015 : 24h du Nürburgring (Audi R8 Le Mans), WTCC (José Maria LOPEZ sur Citröen), World Rallycross (Team Peugeot-Hansen sur 208 WRX), Blancpain Endurance Series Pro Cup (Nissan GTR Nismo), Blancpain Sprint Series Cup (Bentley GT3)...

2014 : 24h du Mans (Audi), triplé avec Audi et Toyota, 15ème victoire de suite pour ÖHLINS...

2013 : 24h du Mans (Audi), Pikes Peak (Peugeot), 24h du Nürburgring (Peugeot)...

2012 : 24h du Mans (Audi), Formula Nippon (Toyota), STCC (Volkswagen)...

2011 : 24h du Mans (Audi),Trophée Andros (Dacia), WTCC (Chevrolet), DTM (Audi)...

ÖHLINS, avec son expérience du plus haut niveau de la compétition, a décidé de proposer une gamme d'amortisseurs Road&Track dont le point fort est d'offrir un bon confort au quotidien sur la route et des performances élevées sur circuit, lors de sorties.

Cette gamme d'amortisseurs avec un réglage manuel, permet en quelques clics très efficaces de passer d'une configuration optimale à une configuration sportive.

A noter que la nouvelle Megane RS Trophy R est équipée de la gamme Road&Track...

MG_0004 MG_0049 MISMI10_mitsubishi_lancerEVOX_2_frontandrear R&T 2 Porsche 996-997 R&T 3 Porsche 996-997 R&T Porsche 996-997

Liste des applications et des tarifs au 20/05/2016 (professionnels contactez-nous) :

Référence Véhicule Prix TTC client
BMR GN00 PFP BMW série 3 et M3 E36 1990-2000 3 790 €
BMR GN01 PFP BMW série 3 et M3 E36 1990-2000 (platines réglables) 4 665 €
BMR GN02 PFP BMW série 3 E36 Compact 1990-2000 3 790 €
BMR GN03 PFP BMW série 3 E36 Compact 1990-2000 (platines réglables) 4 650 €
BMR GN10 PFP BMW série 1 F20 depuis 2012 (platines réglables) 4 650 €
BMZ MN01 BMW 1M - E82 2011-2013 2 850 €
BMZ MI35 BMW série 3 E46 2000-2006 2 430 €
BMS MI00 BMW série 3 E90 E92 2005-2012 1 970 €
BMS MI30 BMW M3 E46 2001-2006 2 430 €
BMS MI40 BMW M3 E92 2007-2012 2 650 €
BMS MP00 BMW série 3 F30 2012- 2 810 €
BMS MP40 BMW M3/M4 F80/82 2015- 2 772 €
BMS MP50 BMW Z4 E89 2009-2012 2 495 €
BMZ MI35 BMW série 3 E46 2009-2012 2 430 €
BMZ MN01 BMW 1M E82 2 950 €
CHS MP00 CHEVROLET CAMARO 2009-2015 3 190 €
HOS MI20 HONDA S2000 1999-2011 2 160 €
HOS MI30 HONDA CIVIC R Type FD2 2 250 €
LES MI00 LEXUS IS-F/IS350/GS460 2 470 €
LOV 1-4D00 PFP LOTUS Elise, Exige, Cup 2000-2011 2 690 €
MAS MI00 MAZDA RX8 2003- 2 180 €
MAS MI10 MAZDA RX7 1991-2002 2 150 €
MAS MI20 MAZDA MX5 NA/NB8C 1 940 €
MAS MI30 MAZDA MX5 NC8 2005-2014 1 760 €
MAS MP00 MAZDA MX5 ND 2015- 2 490 €
BMS MI10 MINI R50-R53 2002-2007 2 070 €
BMS MI20 MINI R56 2007- 1 960 €
MIS GP00 PFP MITSU EVO 4-6 (platines réglables) 2 760 €
MIS MI00 MITSU EVO 7/9 2 295 €
MIS MI10 MITSU EVO 10 2 460 €
NIR GN00 PFP NISSAN GT-R R35 (TTX 4 voies - COMPETITION) 8 340 €
NIS MI00 NISSAN 350Z 2002- 2 350 €
NIS MI10 NISSAN SKYLINE GT-R 1999-2002 2 250 €
NIZ MI30 NISSAN GT-R R35 3 600 €
OPV 1-4 E00 PFP OPEL SPEEDSTER 2 690 €
POS MI10 PORSCHE 996 GT2 - GT3 - GT3RS 1 870 €
POS MI20 PORSCHE 997 CARRERA/CARRERA S COUPES et CABRIOS 1 920€
POS MP70 PORSCHE 991 CARRERA / CARRERA S 2 490 €
POS MP80 PORSCHE 981 CAYMAN/CAYMAN S/BOXSTER/BOXSTER S 2 590 €
POZ MI00 PORSCHE 996 CARRERA/TARGA COUPES et CABRIOS 2 495€
POZ MN02 PORSCHE 996 CARRERA 4/CARRERA 4S/TURBO/ TURBO S 3 150 €
POZ MN04 PORSCHE 997 GT3/GT3 RS 4.0/GT2/GT2 RS 2 710 €
POZ MN05 PORSCHE 997 TURBO/TURBO S COUPES et CABRIOS 2 750 €
SUS MI00 SUBARU LEGACY BP5 2003- 2 495 €
SUS MI10 SUBARU IMPREZA STI GRB 2008- SUBARU IMPREZA STI 2014- 2 495 €
SUS MP20 SUBARU BRZ - TOYOTA GT86 2012- (avec platines) 2 150 €
SZS LI00 PFP SUZUKI SWIFT SPORT ZC32S 2010- 1 730 €
SZS MI00 SUZUKI SWIFT SPORT ZC31S 2005-2010 1 470 €
VWS MI10 VW GOLF V GTI 1KAXX 2003-2008
VW GOLF VI KCCZ
AUDI A3 MKII 2003- AUDI TT MKII 2006-
SEAT LEON MKII 2005-2012
VW SCIROCCO 2008- …
2 590 €
VWS MP20 VW GOLF VII GTI 2 850 €

Un des derniers véhicules équipés, une Porsche 997 GT3 RS 4.0 :

IMG_0215

Commentaire d'un autre client (Patrice - Porsche 996 GT3) après 2 semaines d'utilisation :

"Sur route l'auto est nettement plus confortable, les bacquets permettent directement d'avoir un jugement plus qu'objectif. Les petits chocs sont litteralement gommés tandis que les chocs plus violents sont quasiment effaçés. Cela toutefois n'empeche pas de ressentir une certaine fermeté, ma foi cela apparait completement paradoxal pour un néophyte et passager mais ce qui est flagrant c'est la sensation de sécurité... Bluffant!

Concernant la piste, le Ring Gp Strecke, propose des virages vallonnées, des trajectoires sur vibreurs, des freinages bosselés et appuyés ainsi que des courbes tres rapides. Bref, le combo idéal.

On ressent parfaitement le gap impressionnant avec les combinés d'origine; l'auto se cale littéralement (sainement meme je dirais) apres avoir été guidée grace à une direction beaucoup plus incisive. La motricité quand a elle (reglage 5) est simplement parfaite; déclencher un survirage est maintenant volontaire!

Le pif paf permet aussi de se rendre compte que le roulis est juste suffisant a mettre en confiance et le sousvirage parfaitement maitrisé.

Comme évoqué sur Facebook, qu'une seule envie être Ohlins équipped! Un must have... »

Pour connaître le coût de montage cela dépend des véhicules. Par exemple pour une Impreza STI nous vous proposons un forfait montage, réglage à moins de 200€ TTC avec notre excellent concessionnaire Subaru local.

5 réflexions au sujet de « Amortisseurs ÖHLINS Road&Track pour voiture (2016) »

Laisser un commentaire