Öhlins-France PFP

Öhlins Advanced Suspension Technology

  • Suspensions Öhlins pour Yamaha YXZ 1000

    Le Yamaha YXZ 1000 de notre client a été équipé d’amortisseurs Öhlins réalisés sur-mesure.
    A partir d'une base d'ORQ 18/50, nous avons créé des amortisseurs aptes à répondre aux sollicitations les plus extrêmes.

    A l'avant, la suspension offre toujours 412mm de débattement et s'appuie maintenant sur des amortisseurs de 660 mm de long. Un montage en double ressorts avec cross-over réglable a été réalisé. Ce montage permet d'avoir une solution souple pour les petits chocs, le ressort principal prenant ensuite le relais pour les chocs plus importants. Le moment où le passage d'un ressort à l'autre s'effectue est réglable très simplement par écrou/contre écrou.
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    A l'arrière, la suspension offre toujours 422mm de débattement et s'appuie maintenant sur des amortisseurs de 815mm de long. Un montage en double ressorts avec cross-over réglable a également été réalisé.
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    Une petite vue d'ensemble

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  • Amortisseurs ÖHLINS Road&Track pour voiture (2017)

    Vous ne connaissez pas bien ÖHLINS dans le monde de la voiture alors voici quelques références de victoires récentes (les premières datent de 1996...) :

    2016 : WTCC (Citröen Racing et José Maria LOPEZ), European Rallycross (Kevin Hansen sur Peugeot 208), World Rallycross (Mattias EKSTROM sur Audi S1), Champion de France de la Montagne (Nicolas Schatz sur Norma), 5 premières places au Rallye des Collines d'Arzacq (TT)...

    2015 : 24h du Nürburgring (Audi R8 Le Mans), WTCC (José Maria LOPEZ sur Citröen), World Rallycross (Team Peugeot-Hansen sur 208 WRX), Blancpain Endurance Series Pro Cup (Nissan GTR Nismo), Blancpain Sprint Series Cup (Bentley GT3)...

    2014 : 24h du Mans (Audi), triplé avec Audi et Toyota, 15ème victoire de suite pour ÖHLINS...

    2013 : 24h du Mans (Audi), Pikes Peak (Peugeot), 24h du Nürburgring (Peugeot)...

    2012 : 24h du Mans (Audi), Formula Nippon (Toyota), STCC (Volkswagen)...

    2011 : 24h du Mans (Audi),Trophée Andros (Dacia), WTCC (Chevrolet), DTM (Audi)...

    ÖHLINS, avec son expérience du plus haut niveau de la compétition, a décidé de proposer une gamme d'amortisseurs Road&Track dont le point fort est d'offrir un bon confort au quotidien sur la route et des performances élevées sur circuit, lors de sorties.

    Cette gamme d'amortisseurs avec un réglage manuel, permet en quelques clics très efficaces de passer d'une configuration optimale à une configuration sportive.

    A noter que la nouvelle Megane RS Trophy R est équipée de la gamme Road&Track...

    MG_0004 MG_0049 MISMI10_mitsubishi_lancerEVOX_2_frontandrear R&T 2 Porsche 996-997 R&T 3 Porsche 996-997 R&T Porsche 996-997

    Liste des applications et des tarifs au 27/01/2017 (professionnels contactez-nous) :

    Référence Véhicule Prix TTC client
    BMR GN00 PFP BMW série 3 et M3 E36 1990-2000 3 790 €
    BMR GN01 PFP BMW série 3 et M3 E36 1990-2000 (platines réglables) 4 665 €
    BMR GN02 PFP BMW série 3 E36 Compact 1990-2000 3 790 €
    BMR GN03 PFP BMW série 3 E36 Compact 1990-2000 (platines réglables) 4 650 €
    BMZ MN01 BMW 1M - E82 2011-2013 2 400 €
    BMZ MI35 BMW série 3 E46 2000-2006 2 400 €
    BMS MI00 BMW série 3 E90 E92 2005-2012 2 100 €
    BMS MI30 BMW M3 E46 2001-2006 2 490 €
    BMS MI40 BMW M3 E92 2007-2012 2 490 €
    BMS MP00 BMW série 3 F30 2012- 2 850 €
    BMS MP40 BMW M3/M4 F80/82 2015- 2 990 €
    BMS MP50 BMW Z4 E89 2009-2012 2 545 €
    BMZ MI35 BMW série 3 E46 2009-2012 2 400 €
    BMZ MN01 BMW 1M E82 2 400 €
    CHS MP00 CHEVROLET CAMARO 2009-2015 3 140 €
    HOS MI20 HONDA S2000 1999-2011 2 100 €
    HOS MI30 HONDA CIVIC R Type FD2 2 240 €
    LES MI00 LEXUS IS-F/IS350/GS460 2 400 €
    LOV 1-4D00 PFP LOTUS Elise, Exige, Cup 2000-2011 2 740 €
    LOV 5-6 PFP LOTUS Exige V6 2012- (TTX 2 voies - COMPETITION) 5 760 €
    LOV 8-9 PFP LOTUS Exige V6 2012- 3 490 €
    MAS MI00 MAZDA RX8 2003- 2 100 €
    MAS MI10 MAZDA RX7 1991-2002 2 100 €
    MAS MI20 MAZDA MX5 NA/NB8C 2 100 €
    MAS MI30 MAZDA MX5 NC8 2005-2014 2 100 €
    MAS MP00 MAZDA MX5 ND 2015- 2 290 €
    BMS MI10 MINI R50-R53 2002-2007 2 040 €
    BMS MI20 MINI R56 2007- 2 100 €
    MIS GP00 PFP MITSU EVO 4-6 (platines réglables) 2 760 €
    MIS MI00 MITSU EVO 7/9 2 370 €
    MIS MI10 MITSU EVO 10 2 400 €
    NIR GN00 PFP NISSAN GT-R R35 (TTX 4 voies - COMPETITION) 10 440 €
    NIS MI00 NISSAN 350Z 2002- 2 370 €
    NIS MI10 NISSAN SKYLINE GT-R 1999-2002 2 370 €
    NIZ MI30 NISSAN GT-R R35 3 290 €
    OPV 1-4 E00 PFP OPEL SPEEDSTER 2 690 €
    POR GN00 PFP PORSCHE 964 (dont RS) 4 070 €
    POR GN01 PFP PORSCHE 964 (dont RS) avec platines réglables 4 630 €
    POS MI10 PORSCHE 996 GT2 - GT3 - GT3RS 2 590 €
    POS MI20 PORSCHE 997 CARRERA/CARRERA S COUPES et CABRIOS 2 490€
    POS MP70 PORSCHE 991 CARRERA / CARRERA S 2 850 €
    POZ MR80 PORSCHE 987 CAYMAN/CAYMAN S/BOXSTER/BOXSTER S 2 850 €
    POS MP80 PORSCHE 981 CAYMAN/CAYMAN S/BOXSTER/BOXSTER S 2 850 €
    POS MP80 PORSCHE 718 CAYMAN/CAYMAN S/BOXSTER/BOXSTER S 2 850 €
    POZ MI00 PORSCHE 996 CARRERA/TARGA COUPES et CABRIOS 2 490€
    POZ MN02 PORSCHE 996 CARRERA 4/CARRERA 4S/TURBO/ TURBO S 2 990 €
    POZ MN04 PORSCHE 997 GT3/GT3 RS 4.0/GT2/GT2 RS 2 750 €
    POZ MN05 PORSCHE 997 TURBO/TURBO S COUPES et CABRIOS 2 990 €
    SUS MI00 SUBARU LEGACY BP5 2003- 2 100 €
    SUS MI10 SUBARU IMPREZA STI GRB 2008- SUBARU IMPREZA STI 2014- 2 490 €
    SUS MP20 SUBARU BRZ - TOYOTA GT86 2012- (avec platines) 2 240 €
    SZS LI00 PFP SUZUKI SWIFT SPORT ZC32S 2010- 1 730 €
    SZS MI00 SUZUKI SWIFT SPORT ZC31S 2005-2010 1 450 €
    VWS MI10 VW GOLF V GTI 1KAXX 2003-2008
    VW GOLF VI KCCZ
    AUDI A3 MKII 2003- AUDI TT MKII 2006-
    SEAT LEON MKII 2005-2012
    VW SCIROCCO 2008- …
    2 490 €
    VWS MP20 VW GOLF VII GTI 2 750 €

    Un des derniers véhicules équipés, une Porsche 997 GT3 RS 4.0 :

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    Commentaire d'un autre client (Patrice - Porsche 996 GT3) après 2 semaines d'utilisation :

    "Sur route l'auto est nettement plus confortable, les bacquets permettent directement d'avoir un jugement plus qu'objectif. Les petits chocs sont litteralement gommés tandis que les chocs plus violents sont quasiment effaçés. Cela toutefois n'empeche pas de ressentir une certaine fermeté, ma foi cela apparait completement paradoxal pour un néophyte et passager mais ce qui est flagrant c'est la sensation de sécurité... Bluffant!

    Concernant la piste, le Ring Gp Strecke, propose des virages vallonnées, des trajectoires sur vibreurs, des freinages bosselés et appuyés ainsi que des courbes tres rapides. Bref, le combo idéal.

    On ressent parfaitement le gap impressionnant avec les combinés d'origine; l'auto se cale littéralement (sainement meme je dirais) apres avoir été guidée grace à une direction beaucoup plus incisive. La motricité quand a elle (reglage 5) est simplement parfaite; déclencher un survirage est maintenant volontaire!

    Le pif paf permet aussi de se rendre compte que le roulis est juste suffisant a mettre en confiance et le sousvirage parfaitement maitrisé.

    Comme évoqué sur Facebook, qu'une seule envie être Ohlins équipped! Un must have... »

    Pour connaître le coût de montage cela dépend des véhicules. Par exemple pour une Impreza STI nous vous proposons un forfait montage, réglage à moins de 200€ TTC avec notre excellent concessionnaire Subaru local.

  • Installation d'un kit cartouche Öhlins sur un 450 KXF 2016 (fourche à air Showa)

    Sur une moto neuve (modèle 2016), le pilote n'arrivait pas à avoir un bon feeling avec sa fourche Showa à air.
    Il décide de l'envoyer chez PFP pour le remplacement de tout le système "à air" par un kit cartouche TTX (ref FGKA 1694). Ce kit cartouche bitube hydraulique offre un réglage compression et détente par bras.

    Fourche a air Showa Fourche a air Showa

    Démontage....

    Fourche a air Showa

    Présentation du kit cartouche Öhlins pour comparaison

    Fourche a air Showa Fourche a air Showa

    Instalaltion du kit cartouche dans la fourche, réglage de la précharge, remplissage du niveau d'huile

    Fourche a air ShowaFourche a air Showa

    Gros plan sur les petits pots au contenu mystérieux..

    Fourche a air Showa

    Détail de quelques pièces fournies avec le kit

    Fourche a air Showa

    Et voilà, la fourche est terminée. Deux beaux autocollants PFP ÖHLINS et la fourche peut être de nouveau installée sur la moto.

    Fourche a air Showa Fourche a air Showa

  • Tutoriel: régler les amortisseurs ÖHLINS sur la Mégane R.S. 275 Trophy et Trophy R

    Vous êtes possesseur d’une Mégane R.S. 275 Trophy ou Mégane R.S. 275 Trophy-R et vous vous demandez comment régler vos amortisseurs Öhlins Road & Track ? Laurent Hurgon, pilote d’essais Renault Sport détenteur du record des tractions sur la Nordscheifle avec Mégane R.S. 275 Trophy-R, vous apporte la réponse avec ce tutoriel ’’Les conseils des experts Renault Sport’’.

    PFP ÖHLINS France Mégane RS-2

    Pour découvrir cette vidéo, cliquez ici !

  • La Mégane RS 275 Trophy R élue sportive de l'année !

    Grande nouvelle pour les inconditionnels de Renault: la Mégane RS 275 Trophy R a été élue "sportive de l'année" par Echappement Magazine.

    Une belle nomination pour cette sportive équipée d'amortisseurs ÖHLINS !

     

    Mégane RS Amortisseur PFP ÖHLINS France

    Cliquez pour découvrir notre gamme Auto.

  • Formulaire de reconditionnement

    Afin de faciliter le reconditionnement des suspensions ÖHLINS, nous vous demandons désormais de remplir et retourner ce formulaire de renseignements techniques lors de l'envoi de vos produits.

    Formulaire reconditionnement ÖHLINS

  • Record du Nürburgring battu par la nouvelle Megane RS Trophy R, équipée en ÖHLINS...

    Nous vous avions déjà présenté la nouvelle Renault Megane RS Trophy il y a quelques semaines (voir article précédent) et le projet de passer sous la barre des 8 minutes pour le tour du mythique circuit du Nürburgring.

    Hier, nous étions conviés par Renault Sport, en tant que partenaire, à la présentation exceptionnelle d'une nouvelle version de la Megane RS Trophy, à savoir la Megane RS Trophy R qui a tout simplement battu le record du tour au Nürburgring (traction de série) le 15 mai dernier avec comme pilote Laurent Hurgon, pilote chez Renault Sport et détenteur du précédent record en 2011.

    Record Trophy R

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    Saga-3

    Cette Megane RS Trophy R est une version radicale 2 places de la Megane RS Trophy avec 100kg de moins sur la balance et des partenaires premiums : ÖHLINS, MICHELIN, BRM, BREMBO, BBS, RECARO...

    PFP ÖHLINS France félicite Renault Sport pour cette voiture magnifique et ultra performante et est heureux d'être depuis le début de ce projet, il y a presque 2 ans, impliqué dans le développement et le test des amortisseurs en collaboration étroite avec Renault Sport et ÖHLINS Suède.

    Les amortisseurs qui équipent cette Trophy R, et la Trophy en option, sont issus de la gamme Road&Track et intègrent une butée hydraulique à l'avant (exclusivité Renault Sport).

    Pour vous rendre compte de la performance de ce record, regardez cette vidéo :

  • Comment faire reconditionner des produits ÖHLINS chez PFP ?

     

    En commercialisant et en fabriquant des suspensions ÖHLINS sur mesure depuis 30 ans, PFP ÖHLINS est votre interlocuteur privilégié pour reconditionner (réviser) vos suspensions ÖHLINS.

    Quelques réponses à vos questions les plus fréquentes :

    PFP reconditionne t il des suspensions d'autres marques ? : NON, uniquement de l'ÖHLINS

    Ce service est-il réservé aux professionnels ? : NON, ce service est accessible aux particuliers et aux professionnels (tarifs spécifiques)

    Peut-on faire reconditionner des amortisseurs ÖHLINS utilisés dans les différents domaines (auto, moto, quand, industrie...) ? : OUI

    Peut-on faire reconditionner toutes les suspensions ÖHLINS des plus anciennes au plus récentes (électronique) ? : OUI à 99%

    Le reconditionnement se fait-il dans les locaux de PFP ÖHLINS ? : OUI, nous avons 7 personnes hautement qualifiées en interne qui peuvent intervenir

    En quoi consiste un reconditionnement chez PFP ÖHLINS ? : Démontage complet, contrôle de toutes les pièces (y compris des clapets), changement des pièces "d'usure" (joints...), changement des pièces abimées, changement d'huile (ÖHLINS), purge complète et gonflage à l'azote

    Quel est le délai moyen une fois le matériel dans les ateliers de PFP ÖHLINS ? : 2 à 3 semaines, mais nous savons gérer l'urgence (à condition d'être au courant...)

    Comment procéder pour faire reconditionner ses suspensions ? : Envoyer vos suspensions soigneusement emballées (colissimo, transporteur...) à notre adresse : PFP ÖHLINS - 2 rue Marc Séguin - BP 59 - 15130 Arpajon-sur-Cère et joignez un petit courrier en précisant : votre nom, vos coordonnées complètes (adresse + téléphone) pour que l'on sache où vous renvoyer vos suspensions et pour que nos techniciens puissent vous appeler en cas de question

    Peut-on connaître le coût précisément avant d'avoir envoyé ses suspensions ? : NON, nous ne pouvons vous donner qu'une estimation car cela dépendra vraiment de ce qui sera analysé par nos spécialistes lors du démontage complet. Vous pouvez sur votre courrier d'accompagnement demander un devis précis avant de vous décider sur les travaux. Ce devis précis sera fait lors du démontage complet. En terme d'estimation on peut vous dire que le reconditionnement "classique" de bi-amortisseurs coute environ 220€ TTC (pour les 2), une fourche environ 270€ TTC, un amortisseur TTX environ 220€ TTC, un mono amortisseur environ 180€ TTC, un amortisseur de direction environ 120€ TTC (idem pour une transformation en version piste). Notre métier n'est pas de juste changer de l'huile et 2 joints dans une fourche ou dans un amortisseur, le démontage et le contrôle complet est un gage de sérieux et de performance.

    Quel est le coût du port ? : Vous payez le port "aller" lors de votre envoi et on vous facture le port "retour". Ce port "retour" est bien sûr dépendant du poids de vos suspensions...Il faut compter 15€ TTC pour 1 amortisseur par exemple.

    Peut-on profiter de ce reconditionnement pour faire faire d'autres opération par PFP ÖHLINS ? : OUI, par exemple changement de ressorts, transformation...mais à condition d'être au courant (d'où l'importance du courrier d'accompagnement avec votre N° de téléphone).

    Comment procéder pour le règlement ? : Nous proposons plusieurs solutions pour le règlement: chèque, carte bancaire à distance, LCR ou virement bancaire.

    Pour vous simplifier le courrier d'accompagnement, nous vous conseillons d'imprimer le formulaire ci-dessous :

    Formulaire reconditionnement ÖHLINS

    Pour toute autre question, contactez-nous.

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